dimanche 28 décembre 2014

Hell Awaits : Five Finger Death Punch

Le groupe

Five Finger Death Punch est à l'origine à classer du coté des supergroupes, vu qu'ils comptent des anciens membres de WASP et d'autres groupes moins connu depuis leur naissance en 2005. Classé Groove Metal ou encore Metal Alternatif, étonnant qu'un groupe avec un nom de plus de 3 mots ne fassent pas du metalcore. Bref à l'heure qu'il est, le groupe de Las Vegas compte 5 albums.


Five Finger Death Punch est un poil inconnu au bataillon pour moi, alors après c'est sur que j'en ai déjà entendu parler et que je savais qu'ils montaient en réputation mais je n'avait jamais vraiment eu l'occasion ni l'envie de m'y intéresser. J'avais juste vaguement écouté leur troisième album, American Capitalist qui ne m'avait pas trop marqué. Au final, c'est plutôt sympa mais c'est pas le genre de musique que j'aime écouter en concert (en plus qu'ils ont l'air d'être des gros cons de redneck, jespère que c'est juste une impression).

Le dernier album sorti


The Wrong Side of Heaven and the Righteous Side of Hell, Part 2

Bah putain, ça c'est du titre d'album et quand tu sais qu'ils ont réussi à avoir Rob Halford en guest de la première piste pour commencer le Part 1, tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir trouver ici.

Une chose est indéniable, le succès du groupe est du en grande partie aux qualités vocales de Ivan Moody, capables d'être bourrin comme un thrasheux ou plus calme pour des passages plus mélodiques. Sa voix apporte un certain charisme. C'est très bien produit mais j'ai juste l'impression d'avoir déjà entendu ça, ce genre de mélange a plutôt la côte outre-Atlantique donc forcément... Il ya tout de même quelque pistes avec de la personnalité comme l'instrumentale The Agony of Regret ou encore la reprise de The House of the Rising Sun qui rend bien.

Trop conventionnel pour moi mais avec d'indéniables qualités, c'est exactement ce qui caractérise l'album à mes yeux. Ca s'écoute tranquillement mais je n'y reviendrai sans doute pas, ou alors pour quelques pistes.



Genre : Metal standardisé avec un peu de crasse
Illmanterest : Ou pas
Hellfest : N/A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire