mardi 30 décembre 2014

Hell Awaits : Children of Bodom

Le groupe


Children of Bodom est un groupe de Melodic Death Metal finlandais qui existe sous cette appellation depuis 1997, après avoir eu le sobriquet de Inearthed pendant 4 ans.  Le groupe se gagne une notoriété au fur et à mesure de ces sorties, mettant en avant les talents de son guitariste et vocaliste, Alexi Laiho. Mais là ou je pense qu'ils ont vraiment frappé un grand coup, c'est en 2003 avec Hate Crew Deathroll qui fait même partie des albums de metal que je peux me permettre de recommander. Dès lors, le groupe est un peu plus Power ce qui fait que forcément y'en a forcément qui ont gueulé. Ils ont servi leur dernière galette en 2013 avec un succès mitigé.

J'ai découvert le groupe au lycée, genre en 2002-2003 et à l'époque c'était carrément trop extrême pour moi, j'avais rangé les mp3 dans le même répertoire que Cradle of Filth (ce qui fait que je me gourais aussi entre les noms des deux) Il m'a fallu un sacré paquet de temps avant de m'y réinteresser. Tout ceux qui ont assisté à un concert du groupe savent que le mot préféré de Laiho est "FUCK" vu qu'il en colle un tous les trois mots, ça peut faire sourire mais c'est un poil pathétique. Je ne les ai vus qu'une fois au Sonisphère en 2013, je n'ai finalement pas beaucoup accroché. Le jeu de guitare était brouillon par moment et Laiho n'assure pas toujours au chant. Je ne penses pas que je réitèrerais l'expérience.

Le dernier album sorti

Halo of Blood

Le nouvel opus du groupe à la faucheuse était assez attendu par la sphère metal en 2013 (certains attendaient surtout de les voir se planter). Le résultat n'est pas vraiment celui qui recollera les morceaux avec les anciens fans.

Cet album s'est tellement fait basher que ce n'est même plus drôle. En plus ce n'est pas forcément toujours mérité. J'ai du me farcir l'album une bonne dizaine de fois pour me faire mon avis et le moins que l'on puisse dire c'est que ça se suit mais sans passionner. Rien ne vous fera crisser des dents ni forcément pesté mais ce n'est que moyennement intéressant. Il y'a des chansons que j'aime pas mal, comme Dead's Man Hand on You qui sonne Doom/Death mais qui du coup n'est ni représentatif du reste de l'album ni du groupe. La piste d'ouverture Waste of Skin est bien aussi mais on sent comme une volonté d'essayer de piquer des bouts de leur plus gros tubes Needled 24/7.

Un album moyen avec un résultat moyen et quelques pistes qui sortent du lot, voilà ce à quoi Children of Bodom nous a condamné. Espérons que la prochaine sentence sera moins sévère.



Genre : Powerful Melodic Death Metal
Illmanterest : uhhh...nan
Hellfest : N/A
Spotify : Children of Bodom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire