samedi 20 décembre 2014

Hell Awaits : Faith No More

Le groupe


Faith No More est un groupe de Rock Alternatif/ Fusion de San Francisco qui a commencé à sévir en 1982. Ils ont eu 6 albums à leur actif jusqu'en 1998 date à laquelle le groupe s'est dissous. Le groupe a regagné en notoriété et a surtout était découvert par les joueurs lorsque Midlife Crisis s'est retrouvé sur la BO de GTA: San Andreas en 2004. Le groupe s'est toutefois réuni en 2009 et est donc toujours en activité depuis et projetterai de sortir un album courant 2015 qu'ils veulent plus expérimentale. Un morceau a d'ailleurs été mis à dispos à l'écoute sur Soundcloud, Motherfucker, et il ne me fait pas rêver personnellement.

Je n'ai pas spécialement d'avis sur le groupe, je ne connais vraiment que 2-3 chansons comme Epic ou Midlife Crisis. Mais une chose est sure, c'est qu'ils sont bien plus engageant que Soundgarden (qui je le rappelle n'était pas bien terrible en 2014 au Hellfest). En plus je suis tombé sur un live de 2012 de eux sur youtube et leur chanteur a l'air ultra-ouf dans sa tête et surtout d'en avoir encore sous le capot et ça ça vend du rêve. Si je vais les voir il faudra que je me soit tapé la disco avant sinon je risque de ne pas apprécier au maximum.

Le dernier album sorti


Album of the Year

Le dernier album paru de Faith No More commence sérieusement à dater vu qu'il date de 1997, presque 20 piges. Mais surtout mérite-t-il son titre culotté ?

Faut peut-être pas exagéré (surtout quand tu sors la même année qu'un album des Foo Fighters), l'album est néanmoins d'excellente qualité. Les premières pistes de l'album sont assez opuissantes et fraiche pour accroché l'attention. Le démarrage du champ sur les chapeaux de roue sur Collision, l’entêtant carillon de Last Cup of Sorrow, le singlesque Stripsearch ou les vocaux de l'outro de Helpless en sont les parfaits exemples. La fin de l'album me fait moins remuer, c'est plus calme mais du coup plus trippant, plus mature comme disent les grands. Comme ça claque, on va dire que Album of the Year est pour Fatih No More l'album de la maturité.

Si je ne devait garder qu'un seul album de leur discographie je garderai quand même Angel Dust mais celui-là n'est pas bien loin derrière.




Genre : Funk Rock Metal Alternative
Illmanterest : A l'occasion
Hellfest : N/A
Spotify : Faith no more

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire