mardi 16 décembre 2014

Hell Awaits : ZZ Top

Le groupe


Grand groupe de blues rock, les texans de ZZ Top font parler les guitares depuis 1969 pour arriver aujourd'hui au chiffre plus qu'honorable de 15 albums studios. Le groupe est principalement connu du public grâce à des titres mythiques comme La Grange, Sharp Dressed Man ou encore Gimme All Your Lovin'. Leurs albums ont des noms qui accrochent l’œil aussi, comme Tejas, Tres Hombre, Eliminator, etc...
Une des légendes marrantes autour du groupe c'est que Gilette leur aurait proposé 1 million de dollars pour qu'ils rasent leurs barbes et qu'ils auraient refusé. D'autres symboles les représentent bien comme la furry explorer ou le trick pendant lequel il font tourner leurs grattes sur un axe à leur ceinture comme on peut par exemple le voir dans le clip de Legs.

J'ai essayé de voir ce groupe au Hellfest 2013 mais la foule était bien trop compact pour en profiter alors j'm'étais alors tiré pour reposer mes pauvres pieds. Je préférerais sérieusement les voir en salle si c'était possible donc je ne pense pas que j'irai, surtout vu comment les mainstages sont surbouchés en fin d'aprèm. Sinon je pense que le groupe vaut le coup d'être vu à minima une fois

Le dernier album sorti

La Futura

La dernière galette des texans a vu le jour en 2012, 9 ans après Mescalero. Pas grand chose à dire sur la genèse de l'album sauf que l'on peut saluer l'incroyable longévité du groupe.

Déjà, laissez moi vous dire que tout simplement je surkiffe la première piste de l'album, I Gotsa Get Paid. En dehors de ça on peut dire que si vous connaissez ZZ Top, vous ne serez pas du tout dépaysé, du bon gros hard blues bien gras assez typique du groupe vous accompagnera le long du voyage. Tout n'est pas bon non plus, Over You sonne comme une parodie surjouée de ballade, c'est carrément un OVNI sur la galette.

Pour tout vous dire, j'ai acheté cet album à sa sortie et je ne l'avais jamais écouté en entier jusqu'à maintenant... La lose quoi, il est pourtant vachement bien.




Genre : Desert Hard Rock Blues
Illmanterest : Si c'est autant le boxon devant les mainstages qu'en 2013, j'irai pas
Hellfest : ZZ Top
Spotify : ZZ Top

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire