jeudi 18 décembre 2014

Hell Awaits : Motörhead

Le groupe


Forcément quand c'est une tête d'affiche aussi connue c'est compliqué de vous raconter des trucs originaux. En plus si vous voulez une bio de Lemmy je vous conseille le documentaire du même nom qui est tout bonnement excellent, avec des purs moments comme son éviction d'Hawkwind et son début de carrière avec Motörhead en 75, vous saurez plein d'anecdotes débiles. Le groupe va vraiment décoller en 1980 avec l'ultra-classique album Ace of Spade en sautant plusieurs marches qu'Overkill avait placé comme marche-pied. Depuis Motörhead fait du Motörhead et c'est ça qu'on aime. Le bon Lemmy a fait un peu peur à son monde en 2013 suite à des problèmes de santé et a du ralentir sur son rythme Sex, Drugs et Rock'n'Roll.

La bande à Lemmy est de retour au Hellfest, bon perso c'est au Sonisphère que je les avais vu en 2013. J'avais ultra-adoré le set et on sentait qu'ils étaient là pour faire plaisir au public. Et puisque les images dépasse les mots, une petite vidéo que j'ai faite au Soni :



Le dernier album sorti


Aftershock

L'album est sorti en 2013 et c'est leur putain de 21ème. La tournée pour cette album qui devait démarrer fin 2013 a été repoussé jusqu'en avril 2014 afin de permettre au grand gourou du groupe de se remettre de ses soucis de santé.

Ecrire une chronique d'un album de Motörhead, même petite, quelle blague ! Motörhead signe ici un album de Motörhead. Rapide, redoutable, énergique et avec la voix toujours puissante de son leader charismatique, bref un grand classique du Rock N Roll made in la bande à Lemmy. J'avais prévenu c'est succinct. Mais je vais nuancer un peu en rajoutant qu'il est bien meilleur que les 2-3 derniers à mon gout.

Le genre d'album parfait pour se mettre en train le matin, le midi, le soir, la nuit, etc... Le cadeau parfait pour les vieux de la vieille. Bref un excellent achat pour tout fan de Motörhead et de Rock tout simplement.



Genre : Master of Rock N Roll
Illmanterest : Killed by Death, quoi !
Hellfest : Motörhead
Spotify : Motörhead

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire