mercredi 24 décembre 2014

Hell Awaits : Limp Bizkit

Le groupe


Les Biscuits, c'est les héros de l'apéro dans toute leur splendeur... OK, je sors. Bref... Le groupe nait en 1994 et dès 1995 on a le lineup actuel et surtout leur début de carrière grâce à Fieldy de Korn qui les remarque (Fred Durst le leader a été le tatoueur de Fieldy) Ils sont en route pour leur premier album qui sortira en 1997, Three Dollar Bill, Yall$. Mais ce n'est vraiment qu'en 2000 que le groupe connaîtra la gloire avec son 3ème opus Chocolate Starfish and Hotdog Flavored Water (surtout le seul que je connaissais avant d'écrirer l'article :D) avec des gros titres comme My Way, Rollin' ou encore My Generation. Je sais, le groupe fait du rap metal, du coup c'est presque honteux selon certains de dire qu'on aime bien.
Les caractéristiques du groupes ne s’arrête pas là, parce que leur gratteux Wes Borland vient d'une autre galaxie et on peut dire que ses apparitions scéniques ont du en laisser plus d'un sur le coup vu comment il jure avec le reste du groupe (en plus d'avoir fais sa "j'y vais j'y vais pas" au cours des années dans le groupe).
credits : le mec qu'a pris la photo
Un nouvel album est dans les tuyaux pour 2015 et les singles ne sont pas vraiment encourageants jusqu'à maintenant (surtout qu'il y'en a un avec l'infâme sous-rappeur Lil' Wayne).

Au final, malgré tout ce que peux bien penser du combo rap/metal (en plus j'fais pas le malin vu que j'vais bientôt dire que le dernier BodyCount est une tuerie) j'ai fini par mater leur prestation du Rock Am Ring 2013 et j'ai trouvé ça très solide. Fred Durst offre un tour de chant de qualitay en plus d'avoir un sacré meilleur look qu'à ses débuts, Borland est ultra-louche (comme d'hab) et les titres qu'ils peuvent sortir sur leurs setlists de concert sont dynamique à souhait (Sérieux les mecs ont une reprise de Georges Michael, si c'est pas avoir des grosses bollocks, j'sais pas c'que c'est). Finalement et même si vous êtes pas obligés de croire ce que je vais écrire mais je penses que je vais aller les voir *sigh*

Le dernier album sorti

Gold Cobra

Bon là j'ai l'droit de dire du mal ? En plus ce coup là, j'ai la critique derrière moi, l'album ayant été loin de faire l'unanimité lors de sa sortie en 2011.

Quelques pistes sont tout de même relativement sympathiques, faut pas déconner. Mais ça manque quand même sacrément de rythme et d'énergie, c'est un peu mou la plupart du temps. Le chant manque un peu de conviction aussi, Durst sonne un peu genre "gné, j'voulais pas on m'a forcé" Mention spéciale à l'outro de Shotgun tout en bruits d'armes à feu et proprement insupportable à entendre.

J'me rattrape un peu sur les trucs sympas du haut, hein ? Cet album a été une purge a écouté en entier, j'peux retourner écouter The Unquestionable Truth, Part 1 (2005) qui lui poutre maintenant.


Genre : Zyva casquette Metal
Illmanterest : Rollin' Rollin' Rollin'
Hellfest : Limp Bizkit
Spotify : Limp Bizkit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire