dimanche 21 décembre 2014

Hell Awaits : Slipknot

Le groupe



Et si on parlait d'un groupe qui fait des nœuds à son slip ? Sur cette blague très douteuse, je vais donc parler de l’infâme bande de Corey Taylor (je sais pas pourquoi mais je peux pas blairer ce chanteur). Bref Slipknot est un groupe de l'Iowa qui pour ceux qui n'en savent rien portent des masques et des uniformes sur scène. On a tendance à les classer dans le Nu Metal. L'actualité du groupe est particulièrement agité ces dernières années. Le décès d'un des membres fondateurs ainsi que le renvoi d'un autre pour ne citer que ça, se rajoute des embrouilles avec Stone Sour, l'autre groupe de plusieurs membres du groupe et vous obtenez un cocktail détonnant qui pourrait se retrouver dans Voici!

Je ne vous cacherais pas que je ne suis pas un grand fan du groupe. Leur style ne me branche que moyennement mais bon j'ai découvert au lycée donc j'ai des restes. My plague et Wait and Bleed étant des chansons qui ont pas mal tourné dans mon lecteur CD à l'époque. Je découvrais le metal à ce moment, mon horizon était un peu étriqué, me jetez pas des cailloux. Après c'est pas inécoutable, c'est juste le "C'pas de la musique, c'est du bruit" que j’arrêtais pas d'entendre à l'époque qui a sans doute beaucoup collé à ce groupe dans ma tête, mais je vis très très bien sans les écouter.

Le dernier album sorti


.5: The Gray Chapter


Le cinquième album des fans de bals masqué est sorti en octobre 2014 et sous ce nom barbare ce cache un hommage au bassiste Paul Gray décédé en 2010. Mais qu'a donc cet album dans le ventre ? Donc c'est le premier sans ce dernier et sans Joey Jordison remercié en 2013 mais avec toujours 9 gars derrière.

Une chose est sure, ça ne sonne pas aussi violent que dans mes souvenirs, mais ça fera toujours fondre le pacemaker de ta grand-mère. Je peux avoir l'opinion que je veux sur le groupe cela n'empêche pas qu'il contient des compositions puissantes et qu'il y a des chansons comme Skeptic qui m'ont quand même bien plu. L'album est aussi suffisamment varié pour ne pas lasser alors qu'il dure plus d'une heure. Il y'a du chant clair, du léger grunt, des morceaux bourrins et des morceaux beaucoup plus calme. Je vous rassure, on est pas perdu et on reconnait bien que c'est du Slipknot.

Au final, un album qui plaira surement aux fans mais qui ne fera pas changer l'avis des autres.




Genre : Nu metal au bal masqué ohé ohé
Illmanterest : Une tête d'affiche qui ne me donne pas du tout envie
Hellfest : Slipknot
Spotify : Slipknot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire