mercredi 17 décembre 2014

Hell Awaits : Slash feat. Myles Kennedy and the Conspirators

Le groupe



Bon, Slash tout le monde connait, le gratteux bouclé avec un haut de forme et lunettes de soleil qui a participé à l'âge d'or de Guns'N Roses (du début jusqu’à Use your Illusion), un groupe solo Slash's Snakepit vu qu'il adore les serpents et enfin Velvet Revolver avec ses anciens comparses des Guns. Après tout ça il s'est relancé une carrière solo où on avait l'impression que c'était le guest sur toutes les chansons de son premier album vu qu'il avait un(e) chanteur différents pour chaque titre. Cet album était assez excellent de par la diversité qu'il dégageait. Les tournées qui suivirent furent mené avec Myles Kennedy au chant qui deviendra son chanteur "exclusif" pour ses albums suivants et vient même se greffer le groupe de ce dernier, The Conspirators, pour le backing band.

J'avoue être carrément sceptique, ayant suivi de loin la prestation du Hellfest 2012 de la bande, je n'avais pas été emballé. En plus je trouve la voix de Kennedy soûlante à la longue. En plus en live ils jouent du Guns, sauf que ben voilà la voix n'a rien à voir avec ce qu'on aime entendre sur ces chansons. Du coup ce sera encore sans moi cette fois.

Le dernier album sorti


World on Fire

Juste pour recadrer, j'ai totalement détesté l'album précédent, Apocalyptic Love, et je partais avec un apriori négatif sur celui-ci. Bref Donc on retrouve Slash, Myles Kennedy et surtout le nom de The Conspirators en beaucoup plus gros sur la jaquette.

Bon première surprise, l'ouverture de l'album avec la piste éponyme laisse présager un hard rock rapide avec du bon refrain et du bon riff. Malheureusement, à mon gout, c'est quasiment la seule piste accrocheuse de l'album. Le problème que j'ai vient du chant, sérieux j'ai l'impression d'écouter que 3-4 chansons différentes seulement sur l'album à cause de ça. Pourtant y'a du riff sympas qui se balade, comme sur Dirty Girl, mais fichtre y'a TOUT le TEMPS du chant presque. Bruf...

Ça s'écoute mais ça ne fait pas partie des CD que j'achèterai personnellement. 



Genre : Haut de Forme Rock
Illmanterest : Si j'me fait mécher les tympans avant
Hellfest : Slash
Spotify : Slash

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire